Graffitis haineux : l'extrême gauche frappe encore
Dans la nuit du 2 mars dernier, la librairie des deux cités s’est faite vandalisée avec des tags pro-Hezbollah.
Photo © Librairie des Deux Cités @DeuxCitesLib
Il y a quelques mois déja, le livre remarquable de Yann Baly et Emmanuel Pezé sur Béchir Gemayel a été présenté lors d’une séance de dédicaces.
Après des études de droit, Béchir Gemayel devient avocat. Très vite, son goût pour l’action et son charisme font de lui un meneur d’hommes dans la guerre qui s’engage, en 1975, pour la survie du Liban, face aux milices palestiniennes, au Hezbollah et à l’armée syrienne. Chef militaire, il réussit à unifier le Liban en devenant président.
Après avoir perdu sa fille Maya dans un attentat qui le visait personnellement, Béchir Gemayel est assassiné le 14 septembre 2022, jour de la fête liturgique de la Croix dans l’Eglise maronite. Aujourd’hui sa fille Youmna oeuvre en sa mémoire au sein de la fondation qui porte son nom.
Gemayel déplorait l’affaiblissement moral des peuples d’occident et parlait déjà à l’époque « d’une décadence certaine ». La librairie des Deux Cités a encore été le témoin malheureux de cette dégénerescence qui n'a aucun scrupule à défendre le terrorisme.
Votre Fédération de la Meurthe-et-Moselle